Elle est la filleule de la comtesse Albina du Boisrouvray.

Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline de Monaco a assisté en présence de la princesse Astrid de Belgique au dîner de gala organisé par l’association FXB International.

C’est une association qui lui tient tout particulièrement à cœur d’où sa présence ce samedi à l’hôtel Le Plaza à Bruxelles.

En 1989, la comtesse Albina du Boisrouvray, cousine des Grimaldi, crée cette association en mémoire de son fils unique le pilote François-Xavier Bagnoud, qui a perdu la vie à 24 ans lors de l’accident d’hélicoptère au Paris-Dakar où disparurent également l’organisateur Thierry Sabine et le chanteur Daniel Balavoine.

La comtesse du Boisrouvray est la marraine de Charlotte Casiraghi, née quelques mois après la tragique disparition de son fils. L’association œuvre très activement pour sortir les familles de l’extrême pauvreté.

Séparée de l’humoriste Gad Elmaleh, père de son fils Raphaël, Charlotte Casiraghi, égérie des marques Gucci et Mont Blanc, a retrouvé le sourire depuis cet automne auprès d’un réalisateur italien, Lamberto San Felice.