Peu vus ensemble après la venue au monde de leur bébé, on avait même parlé de séparation.

Lors du Bal de la Rose le 30 mars dernier en la Salle du Sporting Club de Monte-Carlo, Charlotte Casiraghi, fille aînée de la princesse Caroline de Monaco, est apparue au bras de son compagnon Dimitri Rassam.

C’est la deuxième année consécutive que le réalisateur, fils de Carole Bouquet, assiste à cet événement caritatif mondain. Déjà en 2018, les rumeurs bruissaient quant à un possible mariage entre Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam. On évoquait des noces en deux temps à Monaco pour le mariage civil et sur l’île de Pantelleria pour le mariage religieux.

C’est en effet sur cette île en Méditerranée que l’actrice Carole Bouquet possède une villa et des vignes.

Entre-temps, Charlotte a donné naissance au premier enfant du couple, Balthazar. Peu vus ensemble après la venue au monde du bébé, on a même parlé de séparation. Après quelques semaines de silence, les jeunes gens ont fermement démenti. Ils ont d’ailleurs en projet de réalisation en commun d’un film sur le génocide au Rwanda. À présent, c’est le magazine Paris Match qui se lance et annonce un mariage pour le mois de juin 2019.

Jusqu’à ce jour toutefois aucun communiqué officiel. Il faut dire que pour les noces des fils de la princesse Caroline, Andrea et Pierre, le mutisme a régné quasi jusqu’au dernier moment. Une union sera cependant bien célébrée chez les Grimaldi cet été, c’est le mariage de Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie, avec sa compagnie Marie.

Des noces qui se dérouleront en la cathédrale de Monaco à une date, elle aussi, non précisée. Il faudra donc attendre juin pour en avoir la confirmation.

La présence de Carole Bouquet, mère de Dimitri Rassam, est cependant peut-être un signe. Elle a été invitée à arriver aux côtés de la princesse Caroline et du prince Albert, comme si elle faisait désormais partie de la famille. En 2015, la comtesse Paola Marzotto, mère de Beatrice Borromeo avait eu les mêmes égards de la famille princière. 5 mois plus tard, sa fille épousait Pierre Casiraghi, second fils de la princesse Caroline. À suivre donc…