Le chanteur américain de R&B, Chris Brown, est sorti libre lundi matin de la prison du Comté de Los Angeles où il a passé 108 jours en détention, rapportent les médias américains. Le jeune homme de 25 ans avait été condamné à 131 jours de réclusion en mai dernier pour avoir violé sa mise à l'épreuve après l'agression de son ex-compagne, Rihanna. Quelques heures après sa libération, le chanteur a indiqué sur son compte Twitter qu'il était "de retour pour la musique et les fans", tout en "remerciant Dieu".

La période de probation de Chris Brown a été prolongée jusqu'en 2015. Il aurait bénéficié d'une remise de peine pour avoir passé 116 jours dans une clinique de soins et pour bonne conduite. Le chanteur devra subir des tests de dépistage de drogue plusieurs fois par semaine, consulter un psychiatre et effectuer des travaux d'intérêt général.

Les remises de peine sont courantes en Californie. En cause: la surpopulation carcérale importante dans l'Etat américain.

La star du R&B est également poursuivie dans une autre affaire de violence où il encourt jusqu'à six mois de prison et 1.000 dollars d'amende. Brown est accusé d'avoir, avec son garde du corps, agressé un fan le 27 octobre dernier dans un hôtel chic de Washington, selon AFP. Une nouvelle audience a été fixée le 25 juin dans la capitale américaine.