PARIS Une semaine après son classement des acteurs français les mieux payés, Le Figaro a publié la liste des chanteurs et chanteuses ayant remporté le plus d’argent en 2011. S’il est rentré bredouille des Victoires de la Musique, Christophe Maé peut se féliciter d’arriver sur la première marche du podium avec 4,7 millions d’euros de revenus cumulés sur l’année. De quoi le rendre dingue, dingue, dingue

Celui qui a été révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil a vendu plus d’un demi-million d’exemplaires de son album On trace la route et a rassemblé 640.000 spectateurs lors de sa tournée.

Mathieu Chédid ravit la deuxième position avec 4  millions d’euros. En troisième position, se hisse le DJ David Guetta avec 3,4 millions d’euros. Grâce à ses différentes collaborations avec les Black Eyed Peas, Rihanna et d’autres stars internationales, il a remporté 2,5 millions d’euros.

La première femme du top, Mylène Farmer, arrive en quatrième position avec 2,4 millions d’euros. Eddy Mitchell, Yannick Noah, Florent Pagny, Vanessa Paradis et Marc Lavoine ont également eu une année 2010 rentable !

Et s’il a passé le plus clair de son année entre la clinique et sa maison de Los Angeles pour y passer sa convalescence, Johnny Hallyday arrive en dixième position avec 1,2 million d’euros de revenus. Même absent de la scène, le rockeur peut compter sur la fidélité de ses fans qui achètent ses albums.



© La Dernière Heure 2011