Difficile de ne pas remarquer cette ressemblance entre le nouveau mannequin et l'ex top-modèle.

A 14 ans, Kaia Gerber pose aux côtés de sa célèbre maman Cindy Crawford en couverture du Vogue Paris. Mère et fille sont réunies pour la première fois sous l'ojectif du grand Mario Testino.

"La ressemblance est saisissante", constate Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris, dans ce numéro qui sortira le 24 mars prochain. "Les mêmes yeux bruns corsés par des sourcils épais, le même sourire à décrocher les étoiles, une cascade de cheveux à faire pâlir d'envie Barbie et une silhouette, véritable miracle génétique: Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, en couverture de ce numéro avec sa mère, est une réplique à l'identique, version "teenage tanagra" de la star étendard du phénomène supermodels des années 90", écrit-elle.

Cindy, qui a pris sa retraite de mannequin cette année, laisse donc la relève à sa fille. Kaia a d'ailleurs déjà posé pour Miss Vogue et Chrome Hearts. Si la jeune fille profite certainement de la notoriété de sa maman, elle reste aussi « chaperonnée » par celle-ci, elle qui connaît si bien le monde de la mode et ses travers. Fière de sa fille et de son début de parcours, elle garde un oeil attentif sur la suite. "De nos jours, les mannequins doivent être telle­ment maigres que ça m’inquiète. Cela n’a jamais été ma corpu­lence natu­relle et je ne pense pas que ce sera la sienne. […] Kaia est en train de deve­nir une très belle femme, je veux vrai­ment la lais­ser rayon­ner", déclarait-elle en septembre dernier au Evening Standard.