La chanteuse canadienne a confirmé d'une simple photo son histoire avec Laura Jane Grace, chanteuse punk et trans.


Coeur de Pirate ne cache rien de sa nouvelle vie. Après avoir fait son coming out queer, tellement bouleversée par la tuerie qui a eu lieu dans une boîte gay d'Orlando, tout a été très vite dans la vie de la chanteuse canadienne.

Quelques jours après son annonce, elle confirmait qu'elle se séparait de son mari, le tatoueur Alex Peyrat pour qui elle garde beaucoup d'affection.

Peu après, elle échangeait un baiser sur une scène de Toronto avec Laura Jane Grace, chanteuse trans du groupe AgainstMe ! qui se produisait là en concert. Invitée à venir chanter en duo, les deux artistes ont ponctué Borne on the FM Waves of the Heart d'un baiser de quelques secondes.

La jeune chanteuse blonde est allée encore un pas plus loin en postant sur Instagram une photo d'elle en répétition avec la meneuse du groupe, née Thomas James Gabel et qui avait fait son coming out en 2012, décidant dans la foulée de changer de sexe.

De Laura Jane Grace, elle dit simplement : "En répétition avec s/o @laurajanegrace venez au @festivaleteqc". s/o signifie en fait « significant other », c'est un terme urbain utilisé quand on veut parler de la personne avec qui on partage sa vie sans faire mention à un genre en particulier. On pourrait le traduire par « moitié ».



Coeur de Pirate avait très vite expliqué qu'elle ne se sentait pas lesbienne. "C'est important pour moi d'utiliser un terme qui n'est pas binaire, qui définit une attirance envers tout être humain, cis ou trans. Merci. (...) Encore une fois, pas lesbienne. Queer ou pansexuelle si vous voulez. J'aime tous les êtres humains, peut-être plus une tendance vers les filles.


Punk et activiste

Laura Jane Grace s'est beaucoup investie dans la cause trans depuis sa transformation. Elle est à l'origine d'une série « True Trans » qui raconte son histoire et celles d'autres transexuel/le/s et qui a eu un impact conséquent dans la compréhension de ces personnes dans le grand public. Elle a une petite fille de 7 ans