Phil Collins avait déjà payé 17 millions de livres quand il avait divorcé de sa deuxième épouse en 1996...


LONDRES Phil Collins a versé 32 millions d'euros à la Vaudoise Orianne Cevey pour leur divorce. C'est une somme record au terme d'une telle procédure dans le showbusiness britannique. Paul McCartney n'avait lui payé "que" 30 millions d'euros lors de son récent divorce.

Le chanteur et batteur britannique Phil Collins et Orianne Cevey se sont séparés en mars 2006 après plus de six ans de mariage. La Vaudoise âgée actuellement de 35 ans a obtenu 25 millions de livres (32,5 millions d'euros) au terme du divorce, le troisième du chanteur.

Le montant figure dans les comptes de la société de Phil Collins qui viennent d'être publiés, rapporte lundi le quotidien britannique "Daily Mail". Par comparaison, Paul McCartney a dû verser en mars dernier 24,3 millions de livres (un peu plus de 30 millions d'euros) à son ex-épouse Heather Mills.

Phil Collins avait fait la connaissance d'Orianne Cevey en 1994 lors du Paléo Festival de Nyon (VD). Elle officiait comme traductrice pour la star. Le couple a eu deux enfants, Nicolas et Matthew, et a résidé dans une luxueuse villa à Begnins (VD).

A 57 ans, Phil Collins a déjà payé 17 millions de livres quand il a divorcé de sa deuxième épouse Jill Tavelman en 1996. Le coût de son premier divorce d'avec Andrea Bertorelli en 1980 n'est pas connu.

Selon le "Daily Mail", la fortune du chanteur est estimée à 140 millions de livres. Phil Collins a d'abord été batteur du groupe Genesis avant de remplacer le chanteur Peter Gabriel. Il a aussi mené avec succès une carrière de chanteur solo. Il est père de cinq enfants.

© La Dernière Heure 2008