"A côté du football, je suis passionné de santé, de technologie et de recherche, ce sont des secteurs dans lesquels je voulais investir", clame le quintuple Ballon d'Or au journal portugais Expresso. C'est donc tout naturellement que Ronaldo ouvrira le 18 mars prochain une clinique spécialisée dans les implants capillaires.

Et ce, pas dans n'importe quelle ville: "Je voulais que la première clinique de notre expansion internationale soit située à Madrid, une ville où j'ai vécu pendant des années."

En association avec un spécialiste du domaine, le joueur a acheté un terrain de 2.500 m², qui accueillera quelques 150 travailleurs. Le journal portugais avance un chiffre de 18 transplantations de cheveux par jour, pour un montant de 3.000 à 6.000 €.

L'investissement de la star de la Juventus n'est pas connu. Expresso avance une somme d'un million d'euros, alors que d'autres sources évoquent 25 fois plus.

Ronaldo est déjà actif dans le monde du business, avec des investissements dans les secteurs des hôtels, des parfums, de l'immobilier ou de la mode.