Les stars adorent se prélasser sur de superbes yachts

SAINT-TROPEZ Ils n'ont de bateau que le nom tellement ils sont loin de ressembler à leurs homologues de plaisance. Les yachts, dont les célébrités raffolent, sont de véritables maisons flottantes dotées d'un confort que même certains hôtels cinq étoiles n'arrivent pas à concurrencer. De nombreuses chambres et leur salle de bains privative décorée de marbre passent presque inaperçues face aux incroyables équipements que l'on retrouve sur ces merveilles. Jacuzzi ou piscine font partie des standards et il faut alors offrir aux stars d'autres gadgets pour les séduire.

Certains de ces bateaux cachent dans leur coque un miniport ! En effet, une partie de celle-ci se soulève pour laisser apparaître un ponton garni de Jet- Skis, de petits bateaux rapides ou d'autres engins flottants. À Saint-Tropez, le must est d'avoir un yacht doté de son propre héliport... Sur le pont supérieur, les hélicos peuvent ainsi venir décharger leurs passagers de marque, le temps de passer une soirée à bord.

Pour jouir d'un tel confort, il faut évidemment mettre la main à la poche. En plus de la location du bateau, les locataires ne doivent pas oublier que, dans les frais, il faut rajouter le carburant. Certains de ces immeubles flottants polluent autant qu'un avion et consomment autant que ce dernier. Beyoncé et Jay-Z voulaient s'offrir des vacances de rêve et leur Lady Lola , un monstre long de 65 mètres, leur a coûté pas moins de 345.000 euros la semaine... Le prix d'une maison.

C'est toutefois une goutte d'eau en face de la croisière que se sont payée Jennifer Lopez et Marc Anthony. En compagnie de leurs jumeaux, de douze invités et d'une dizaine de membres d'équipage, ils ont sorti 30 millions d'euros pour passer une semaine sur le Regina d'Italie , un yacht luxueux de 51 mètres de long. Eva Longoria et son basketteur de mari ont suivi la mode en louant début juillet un bateau à 70.000 euros la semaine. Pour ce prix, le bateau renfermait une salle de jeux vidéo et une salle de sport entièrement équipée. Les dépenses de Flavie Flament et de son nouvel amour pourraient presque paraître raisonnables. La présentatrice a passé ses vacances en Corse sur un engin ne coûtant que 15.000 euros la semaine.



© La Dernière Heure 2008