Le huitième enfant de la famille Dion s'est éteint "après un long combat contre le cancer", a rapporté le bureau de relations publiques de Céline Dion au Québec, samedi.

Daniel Dion avait 59 ans et il était le huitième des 14 enfants de la famille. Il est décédé à 5h ce matin, a confirmé la famille.

Il était atteint d’un troisième cancer. "Ça ressemble beaucoup à René, il a eu le cancer de la gorge, de la langue et du cerveau", a-t-elle expliqué en précisant que René était atteint du cancer de la gorge.

Seulement deux jours après le décès de son mari, Céline Dion doit affronter un autre drame familial.

Daniel Dion était un musicien hors pair."Ce qu’il rendait le plus heureux c’est de faire de la musique. Il avait une voix de rossignol mon frère", a raconté sa sœur, Claudette.


Entouré jusqu'à la fin

La mère de la famille Dion, Thèrese, âgée de 89 ans, a été au chevet de Daniel sans arrêt depuis son retour de Las Vegas. "Elle est forte ma mère. Elle est souffrante quand son enfant est souffrant. Elle est comme ça", a expliqué Claudette.

Le père de famille avait été admis à la Maison de soins palliatifs Adhémar-Dion où il était entouré de ses proches.

"Il était prêt et il ne souffre plus. Il était serein", a confié Claudette Dion au Journal de Montréal. "Dans les derniers temps, on lui parlait dans le creux de l’oreille pour lui dire combien on l’aimait", a-t-elle ajouté. 

Daniel Dion avaient deux filles de 25 et 32 ans et deux petits enfants.