Clash filmé entre Dave et Christophe Hondelatte. Les deux hommes sont remontés !

PARIS Selon le site Ozap.com, Christophe Hondelatte aurait mal pris un “regard moqueur” que le chanteur Dave aurait lancé sur le plateau de l’émission à un autre invité, alors en train de chanter. C’est là que tout aurait commencé.

Mais cette version des faits n’a pas plu à l’ancien présentateur de Faites entrer l’accusé qui s’est empressé de raconter sa propre version au magazine français Télé Loisir. Le sujet c’est Marcel Campion (un guitariste jazz-manouche également présent sur le plateau ce jour-là), ce n’est pas moi , a expliqué l’interprète de Cyber Night. À la seconde où il s’est mis à jouer, Dave a commencé à murmurer qu’il jouait mal, qu’il jouait faux, que c’était un amateur […] Comme il était à ma gauche, au bout d’un moment, moi, j’ai pété les plombs et je le lui ai fait savoir […] C’était du racisme musical , a-t-il poursuivi. Et Christophe Hondelatte de conclure : Ce n’est pas la première fois que je constate que Dave est une langue de p…”

Quant au chanteur hollandais, il dément formellement avoir été condescendant avec Marcel Campion et explique les choses de la manière suivante : Quand Christophe Hondelatte a joué, j’ai dit que c’était très sympathique et que j’adore les amateurs. Et comme il se prend peut-être pour un professionnel, c’est peut-être ça qui ne lui a pas plu.” Dave a poursuivi en insistant sur le fait qu’il avait “beaucoup de tendresse pour les amateurs” , lui qui en rencontre beaucoup en tant que juré dans l’émission Incroyable talent. Malgré toute cette tendresse, on peut facilement sentir le ton ironique et sarcastique de ce dernier lorsqu’il surnomme l’ex-présentateur “la princesse de Monaco” .



© La Dernière Heure 2012