De DJ Daddy K et Vinz Kanté (Tarmac) qui partagent les messages de SOS à l’influenceuse Lufy qui partage les récoltes de dons ou Emilie Dupuis les domaines qui proposent leurs chambres (et son émission spéciale #toussolidaires sur RTL-TVI avec Sabrina Jacobs) en passant par la Liégeoise Amélie Neten qui partage les numéros d’urgence à contacter ou les procédures à suivre pour les personnes coincées afin d’être secourus (draps blancs, etc.), l’influenceur Mom I’m fine, alias Jonathan Kubben, propose sa maison à ceux dans le besoin. "Je pars du pays pour laisser ma maison libre. Si quelqu’un a besoin de se loger, il y a de la place pour deux personnes pendant une semaine. Contactez-moi."

Collecte de vêtements et produits de première nécessité par David Jeanmotte

Ou encore cette belle initiative du relookeur David Jeanmotte. "Je vous écris le cœur lourd, très touché par les inondations en Belgique, écrit le chroniqueur du Grand Cactus et de Vivacité (RTBF). Comme tout le monde, je souhaite aider, vous aider au maximum de mes capacités... En plus du 112 & du 1722, vous pouvez rejoindre ce groupe ci-dessous pour aider les sinistrés: https://www.facebook.com/groups/501074594315783. Je pense à tous mes amis de Rochefort, Verviers, Spa, Theux, Liège, Pepinster, Trooz, Eupen, Malmedy, Aubel, etc … gardez espoir !"

Et de conclure en expliquant son projet humanitaire et solidaire. "Avec Jumbo Tourisme & la boutique Relook'💙, nous rassemblons vêtements, jouets, produits de nettoyage et de première nécessité pour la distribution que nous organiserons les prochaines semaines grâce, entre autre, aux cars Jumbo Tourisme (les infos suivront). Merci. Courage à vous tous"