M.Pokora ajoute deux autres certifications à sa collection. Pour Live à Bercy, il est récompensé par un disque d’or, et un DVD de diamant

PARIS C'est un énorme succès pour le coffret CD/DVD de A La Poursuite du Bonheur Tour - Live à Bercy de M.Pokora.

Le chanteur préféré des français a vendu près de 43.000 disques depuis le 4 mars et 60.000 exemplaires de son film. Le concert avait été filmé en live les 14 et 15 décembre dernier au Bercy Arena. Tout au long de sa tournée, le chanteur a réussi l’exploit de rassembler jusqu’à plus de 300.000 personnes.

Pour continuer l’expérience, les fans se sont donc arrachés son CD/DVD A La Poursuite du Bonheur Tour-Live à Bercy. Le succès est arrivé en un temps record puisque les deux galettes sont sorties il y a à peine un mois.

Le premier album du même nom enregistré en studio avait déjà été certifié par un triple disque de platine, pour près de 300.000 copies vendues. Déjà pour MP3, M.Pokora avait reçu son premier disque d'or, suivit de 2 platines pour Mise à Jour. En plus de ces deux nouvelles certifications, le coffret live s’est installé confortablement à la première place du Top albums la semaine de sa sortie.

Le chanteur devrait continuer à faire parler de lui. Dès le 26 septembre prochain, il sera à l’affiche de la comédie musicale Robin des Bois au Palais des Congrès de Paris, mais avant cela, Michel Drucker consacrera un Vivement Dimanche à M. Pokora dans lequel sera également invité son meilleur ami Gad Elmaleh.

© La Dernière Heure 2013