Depuis deux saisons, Louis Vuitton dévoile le processus créatif de son directeur artistique Nicolas Ghesquière et donne un aperçu derrière les coulisses du défilé à travers une exposition itinérante et ouverte au public.


L’inauguration de la nouvelle exposition "Series III" a eu lieu hier soir lundi 21 septembre à Londres lors de la Fashion Week. Pour l'occasion, de nombreuses célébrités étaient présentes, entre autres: Selena Gomez, Juergen Teller, Alexa Chung, Bianca Jagger, Michelle Williams, Xavier Dolan, Clémence Poesy… Cara Delvingne et sa soeur Poppy étaient d'ailleurs en grande forme, multipliant les selfies avec leurs amis et posant de manière clownesque devant certaines pièces de l'expo.

"En cette ère numérique, les défilés de mode sont distribués en ligne et immédiatement accessibles au public. En revanche, il faut plus que cela pour savourer l'ambiance, et pour partager l'intense créativité, l'énergie et l'émotion autour d'un défilé de mode. Voilà ce que nous aimerions partager avec un large public partout dans le monde. L'exposition est conçue comme une immersion physique et interactive dans le défilé de Louis Vuitton (Automne/hiver 2015)", a déclaré Nicolas Ghesquière.