Ses amis et sa famille ont assisté à un service religieux tandis qu'une foule de plusieurs centaines de personnes était massée autour de l'édifice


L'enterrement de Stephen Gately en images


DUBLIN Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage samedi à Stephen Gately, un des membres du boys band irlandais Boyzone décédé il y a une semaine à Majorque (Espagne), à l'occasion de ses funérailles à Dublin.

Les quatre autres membres du groupe, ses amis et sa famille ont assisté en milieu de journée à un service religieux en l'église St Lawrence O'Toole, dans le nord de la capitale irlandaise, tandis qu'une foule de plusieurs centaines de personnes en larmes était massée autour de l'édifice.

Grâce à des hauts-parleurs, les badauds ont pu entendre chants, lectures religieuses et discours de proches du jeune homme décédé à 33 ans, notamment celui de l'un des membres du groupe, Ronan Keating.

Stephen Gately est décédé samedi dernier à Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, de mort naturelle consécutive à un oedème pulmonaire sévère, selon les autorités espagnoles.

"Le monde a perdu l'une de ses étoiles les plus brillantes", a déclaré Ronan Keating.

A l'issue de la cérémonie religieuse, le cercueil a été transporté dans un crématorium de Dublin. Un hommage devrait être rendu à Londres où Gately et son partenaire résidaient.

Il avait rejoint Boyzone en 1993 après avoir répondu à une petite annonce pour créer le premier boys band irlandais.

© La Dernière Heure 2009