People

Les fans inconditionnels de Michael Jackson vont pouvoir posséder une partie du King of Pop


LOS ANGELES En 1984, Michael Jackson est victime d'un terrible accident sur le tournage de la publicité Pepsi. La star, brûlé au troisième degré, perd une grosse quantité de cheveux. C'est lors de cet incident qu'une partie de ses cheveux a été récoltée.

Ralph Cohen, le producteur de la pub Pepsi, a gardé ces cheveux pendant 25 ans avant de les vendre à John Reznikoff, un collectionneur de cheveux de star. Celui-ci possédait déjà des cheveux d'Abraham Lincoln, John F. Kennedy et Marilyn Monroe.

Reznikoff s'est associé à LifeGem, une compagnie spécialisée dans les diamants. LifeGem a créé une série de diamants à base des cheveux de Michael Jackson. "Nous voulons que les fans de Michael puissent posséder des diamants créés à partir de l'ADN de leur idole", explique le fondateur de LifeGem, Dean VandenBiesen. "Nous sommes actuellement en train de calculer combien de diamants peuvent être faits à partir des cheveux de Michael."

Reznikoff et LifeGem avaient déjà collaboré ensemble en 2007 pour des diamants faits à base de cheveux de Beethoven. Un de ces diamants avaient été vendu à près de 200 000 dollars sur eBay.

© La Dernière Heure 2009