People

Bonne nouvelle, il y a une vie après la série !

LOS ANGELES Après huit ans de crêpages de chignon et de guéguerres sur fond de jardin manucurés, les ménagères de "Desperate Housewives", lessivées par tant d’ardeur, avaient fait savoir l’année dernière qu’elles jetaient l’éponge.

Depuis que les sexy résidentes de Wisteria Lane ont officiellement remballé leurs batteries de casseroles et leurs tondeuses à gazon, on se demandait ce que leurs interprètes pouvaient bien avoir comme projets dans le cabas professionnel.

Teri Hatcher

Teri est en train de tourner "I Brake for Gringos", une comédie dont l’action se déroule à Puerto Vallarta, station balnéaire mexicaine donnant sur l’Océan Pacifique. L’ex Susan de "Desperate Housewives" incarne la maman d’un ado manquant de confiance en lui et surtout très immature. Ce dernier va essayer de trouver grâce aux yeux d’une jolie jeune fille. Une dénommée Lina.

Pour cela, il ne va pas hésiter à la suivre jusqu’au Mexique. Teri incarnerait une maman un tantinet autoritaire. Un rôle maternel pouvant en cacher un autre, la star a joué, à nouveau une mère de famille, dans "Jane by design" - une série du network ABC encore inédite en France. A partir de l’épisode 13, elle donnera du fil à retordre à Jane Quimby, une adolescente de seize ans qui décide d'entrer dans le monde du travail en faisant ses études en alternance.

Pour pouvoir faire carrière dans l'entreprise de haute couture Donavan-Decker, elle sera amenée à mentir sur son âge et alternera donc deux identités, l'une au lycée et l'autre dans la mode. Faute d’audience suffisante, "Jane by Design" n’a pas été reconduite par ABC. La série ne dépassera pas le cap de la première saison !

Un échec cuisant pour Teri.

Felicity Huffman

Pour Félicity Huffman, son retour dans le movie-business se fera par l’entremise de son vrai mari à la ville : William H. Macy que l’on a pu voir dans le multi-oscarisé "Fargo" et actuellement dans la série "Shameless".

L’ex Lynette tournera sous la direction de son époux et c’est tant mieux, car l’homme a beaucoup de talent. Le film s’intitule "Rudderless" et nous contera les déboires d'un adolescent ayant des problèmes cardiaques et dont la vie va être totalement chamboulée après sa rencontre avec un ancienne strip-teaseuse portée sur la bouteille. On vous laisse deviner qui est la dame alcoolique !

L’actrice a également le projet d’un téléfilm sur TNT mais pour l’heure, on ignore toujours qu’elle en est la trame.

Dans un domaine complètement différent, l’ex maman débordée de "Desperate Housewives" - qui a reçu en avril dernier avec son mari son étoile sur Hollywood boulevard - s’est vue décerner il y a quelques jour un prix humanitaire pour son implication dans la lutte contre le cancer du sein !

Katherine Heigl, Queen Latifah, Jessica Biel étaient également les récipiendaires de cet award !

Marcia Cross

Avant de devenir l’un des co-stars de "Desperate Housewives", Marcia Cross jouait le docteur Kimberly Shaw, l’un des personnages les perturbés de "Melrose Place". Vingt ans après les débuts de cette série, la rousse actrice vient tout juste d’être aperçue sur le plateau de "Good Morning America" avec le reste du cast.

A savoir : Josie Bissett, Heather Locklear Andrew Shue, Courtney Thorne-Smith, Grant Show, Daphne Zuniga, Doug Savant (l’ex-époux de Lynette soit dit en passant) et Laura Leighton. Le gâteau d’anniversaire de "Melrose" précisons-le n’avait pas été préparé par Bree !

Maintenant d’un point de vue plus professionnel, l’ex ménagère toujours tirée à quatre épingles semble vouloir faire un petit break. Elle l’avait d'ailleurs déclaré à la fin de la saison 8 de "Desperate Housewives" : "Pour l’heure, j’ai envie de m’occuper de mon mari et de mes jumelles de cinq ans ! Je veux pouvoir passer du temps avec eux après huit années de tournage intense !"

On raconte que lorsque Mark Cherry, le créateur de la série, avait envisagé une ultime saison 9, la star avait freiné des quatre fers ! Aujourd’hui Marcia ne fait donc aucun projet artistique. C’est un choix qui l’honore !

Eva Longoria

S’il y a en une qui ne chôme vraiment pas, c’est Eva Longoria, la plus jeune des "Desperate Housewives".

Soutien actif du président Obama – elle ne se contente pas de contribuer financièrement sa campagne, elle milite aussi en faisait un intense lobbying – l’ex Gaby est en train de produire "Who Gets the dog ? ", une comédie dans laquelle elle jouera une jeune femme divorcée qui se bat pour la garde de son chien.

En plus de la gestion de ses deux restaurants à Los Angeles et Las Vegas, la très engagée "bomba" s’est lancée dans la production d’un film provisoirement intitulé "A Class Apart". Le pitch ? Les mésaventures d’un groupe de latino-américains qui vont se battre pour obtenir des droits civils durant l’année 1954.

On la retrouvera aussi dans "The Baytown Outlaw". L’histoire d’une jeune femme abusée par son père et qui sera sauvée par trois frères fermiers. Ce n’est pas terminé.

Il y aura "For Greater Glory: The True Story of Cristiada". Ce long métrage, réalisé par Dean Wright et écrit par Michael Love, avec Andy Garcia et Eva Longoria, est basé sur la tragédie vécue par les Mexicains durant la guerre des Cristeros (1926-1929).

Pour mémoire, il s’agissait d’une rébellion paysanne qui souhaitait défendre l’église catholique romaine face à l’Etat mexicain alors fortement anticatholique ! Eva jouera Tulita ! Sans oublier "Long Time Gone", une comédie sentimentalo-sulfureuse dans laquelle elle donnera la réplique à Virginia Madsen.

Elle produira également une télé-réalité de rencontres pour NBC, intitulée "Dating for Love" et co-financera la nouvelle série de Marc Cherry (créateur de "Desperate Housewives"), "Devious Maids" diffusée sur Lifetime.

Enfin, l’ex de Tony Parker tourne en ce moment "Married and Cheating". Un long métrage centré sur plusieurs couples confrontés à l’infidélité. Et pas n’importe où : à Paris et à New York. Eva aura pour co-stars Brendan Fraser et Sarah Jessica Parker, ex 'Sex and the City'.

Au chapitre cœur, par contre, on s’y perd un peu. Aux dernières nouvelles, elle vient de larguer le quaterback des Jets de New York. Le colosse répondait au nom de Mark Sanchez ! Faites attention Eva, vos détracteurs risquent de vous coller une casserole pas sympa du tout : celle de serial lover !

© La Dernière Heure 2012