La statue géante érigée devant le stade de football de Fulham représente le "roi de la pop"


LONDRES Deux statues de la pop star américaine Michael Jackson suscitent la controverse à Londres : l'une se dresse à l'extérieur du club de football de Fulham et l'autre est installée à la fenêtre d'un studio d'enregistrement dans l'est de la ville.
La statue géante érigée devant le stade de football de Fulham, dans l'ouest de Londres, représente le "roi de la pop" portant un pantalon ajusté et une veste à épaulettes, un micro à la main.

Elle a été dévoilée le week-end dernier par le président du club, Mohamed Al-Fayed, l'un de ses amis proches, qui a financé sa construction.
A l'origine, la statue devait se dresser devant Harrods à Londres, mais Mohamed Al Fayed a vendu ce magasin de luxe dont il était propriétaire en mai 2010.

Des fans de football ont exprimé leur colère, arguant du fait que les liens entre Michael Jackson, mort le 25 juin 2009, et Fulham étaient ténus : la star a assisté à un match du club en 1999, à l'invitation de Mohamed Al-Fayed.

Une autre statue, installée à la fenêtre de studios d'enregistrement dans l'est de Londres, représente la fameuse scène où Michael Jackson, en visite en 2002 en Allemagne, avait présenté son bébé de neuf mois, Prince Michael II, du balcon d'un hôtel.
Ce geste lui avait valu de très nombreuses critiques.

© La Dernière Heure 2011