Un documentaire exceptionnel sur Lady Di sera bientôt diffusé sur la chaîne britannique ITV, ses deux fils s'y exprimeront ensemble, ce qu'ils n'avaient jamais fait avant.


Harry et William se sont déjà exprimés sur leur mère, chacun à leur manière. Mais jamais auparvant ils ne s'étaient rejoints autour de photos et de souvenirs pour évoquer Diana. Dans un document exceptionnel diffusé bientôt sur ITV au Royaume-Uni, les deux frères feuillettent des albums de photos en échangeant des souvenirs et des remarques et en rendant un hommage émouvant non à la princesse mais bien à leur maman. C'est ainsi qu'ils en parlent, comme on peut le voir dans un teaser diffusé par la chaîne.

"C’est la première fois que nous parlons d’elle en tant que mère" déclare Harry. Tout en revenant en photos sur leur enfance, les princes se souviennent : "elle était très informelle et aimait s’amuser", "mais elle a compris qu’il y avait une vie en dehors des murs du palais".

"C’était notre maman, c’est toujours notre maman. Et bien sûr en tant que fils, je dis que c’était la meilleure mère du monde. Elle nous a couvert d’amour c’est sûr !", déclare aussi Harry qui n'avait que 12 ans quand la princesse est décédée.

Dans ce documentaire, d'autres personnes qui n'ont jamais témoigné ont accepté de s'exprimer en public pour raconter la vie familiale de Diana peu avant son accident mortel de même que ses engagements et combats contre le sida notamment.

Fin août, cela fera 20 ans que la princesse Diana a disparu et pourtant, elle a toujours une place bien à part et vivante dans le coeur de tous les Anglais. 

© Reporters
Avec Harry sur la "French Riviera" en juillet 1997

© Reporters
Avec son petit William en 1985.