Il avoue que ce passage à vide a été bénéfique pour son jeu d’acteur

BRUXELLES Divorcer, ce n’est pas toujours que du négatif. C’est en tout cas ce qu’affirme Eddie Murphy. Il a récemment confié que son divorce avec Nicole l’avait aidé à interpréter son rôle dans le film Dreamgirls, qui sortira chez nous en février 2007.

“Cela m’a vraiment été bénéfique, car pendant que je traversais cette période difficile, j’étais à fleur de peau”, a-t-il raconté dans le célèbre talk-show d’Oprah Winfrey. Aux côtés des autres acteurs du film, Jamie Foxx et Beyoncé, Eddie n’a pas hésité à parler de sa vie privée.

L’acteur estime aussi que ce divorce lui a “permis d’aller plus loin dans l’émotion”. Jamie Foxx a tenu à ajouter qu’Eddie Murphy pouvait parfois se donner à fond dans son personnage, le chanteur James Thunder Early, puis tout à coup redevenir “calme, docile et introver ti” quand le tournage se terminait. “J e suis vraiment passé par un divorce difficile et, entre les prises, face à moi-même, je me suis souvent dit : mince alors…”
Mariés depuis 1993, c’est Nicole qui avait introduit une demande de divorce pour différences irréconciliables.

Depuis, l’acteur a heureusement retrouvé l’amour dans les bras de l’ancienne Spice Girl, Melanie Brown. Les deux tourtereaux sont inséparables et un futur mariage n’est pas à exclure.

Il se murmure en plus que Mel B. serait déjà enceinte de 4 mois. Ce ne serait pas le premier enfant du flic de Beverly Hill’s. Il est déjà papa de 7 enfants ! Il a 4 filles et 3 fils de précédentes relations. Autant dire qu’il s’y connaît en matière de paternité.

Même s’ils n’ont pas encore confirmé l’heureuse nouvelle, la chanteuse aurait d’ores et déjà mis ses proches au courant. Après un divorce, quoi de mieux qu’un petit bébé pour se changer les idées !