Avec un tel cachet, Reese Witherspoon, rejoint le clan des actrices les mieux payées au monde...


BRUXELLES Certains métiers sont plus ingrats que d'autres. Certains cachets sont plus exorbitants que d'autres. Et les plus gros ne sont pas nécessairement les plus mérités. Prenez cette jeune actrice de 26 ans, Reese Witherspoon. Son nom ne vous dit rien? Normal. Si Reese est loin d'être une comédienne dénuée de talent, elle n'en demeure pas moins une comédienne qui ne sait que très rarement à l'affiche de films qui avaient bien marchés. Et pouirtant, aujourd'hui, une maison de production vient de lui offrir 15 millions de dollars pour tourner dans la suite de La revanche d'une blonde.

On connaissait Reese Witherspoon pour avoir joué le rôle d'une vierge éffarouchée dans Sexe Intentions, la reprise moderne des Liaisons dangereuses. on l'avait également repérée dans Election aux côtés de Matthew Broderick et dans Freeway.
L'année dernière pourtant, le film danbs lequel elle tenait le rôle principal, celui d'une jeune fille considérée comme une blonde sans cervelle dans La revanche d'une blonde. Pour ce film, elle avait touché un cachet d'un million de dollars. Pour la suite, elle s'est vu offrir la

Jusqu'à présent, seules elles s'appêllaient, Julia Roberts, Jennifer LopezL'actrice touchera le plus gros cachet de sa carrière, soit 15 millions de dollars, pour la suite de La Revanche d'une blonde.
l'épouse de l'acteur Ryan Philippe, reprend donc du service. Le tournage de Legally Blonde 2 : Red, White & Blonde débutera en novembre afin que le film sorte en juillet 2003 dans les salles américaines. Robert Luketic, le réalisateur du premier volet, ne sera pas de la partie. Il est trop occupé par deux projets avec DreamWorks. Les producteurs du film cherchent encore celui qui le remplacera derrière la caméra.

Dans cette suite, le personnage de Reese Witherspoon, Elle Woods, se lance dans la politique. La revanche d'une blonde avait connu un énorme succès à sa sortie avec 96,5 millions de dollars de recettes.
En attendant cette suite, vous pourrez retrouver la jeune actrice dans L'importance d'être constant dès le 18 décembre 2002 et Sweet Home Alabama dès le 25 juin 2003.

Les studios MGM travaillent sur ce projet depuis déjà quelques mois. Ils souhaiteraient cependant que la production s'accélère, afin que le film sorte l'été prochain.

Le tournage pourrait donc commencer en novembre.
Le seul problème, c'est que pour le moment, aucun réalisateur n'a été officiellement nommé pour le projet !"La revanche d'une blonde" retraçait les péripéties d'une jeune fille (Reese Witherspoon ), issue des beaux quartiers de Beverly Hills, qui s'inscrivait à Harvard dans l'idée de récupérer son petit ami, et ainsi laver un affront.

Le film avait connu un succès plutôt inattendu.
Il avait effectivement cumulé $96.5 millions de recette.
Dans cette suite, on retrouvera le même personnage, mais travaillant ici pour un bureau politique.
Lucy Liu et Drew Barrymore ont déjà donné leur accord pour tourner une suite. Bill Murray, en revanche, n'endossera pas une seconde fois les habits de Bosley. Quant à Cameron Diaz, elle touchera 20 millions de dollars si elle accepte de reprendre son rôle.
Ce faramineux cachet la fera entrer dans le cercle très fermé des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Julia Roberts est la seule actrice à avoir touché autant d'argent pour un film. Chez les hommes, ils ne sont pas nombreux non plus.

Tom Cruise aux côtés duquel elle joue dans Vanilla Sky avec Penelope Cruz, Tom Hanks, Mel Gibson, Jim Carrey et Arnold Schwarzenegger font partie de ces privilégiés. C'est d'ailleurs ce dernier qui battra le record en empochant 30 millions de dollars pour Terminator 3.
Sans compter Michelle Pfeiffer qui a se faire offrir comme salaire pour jouer dans Apparences plus de 10 millions


© La Dernière Heure 2002