Malgré une célébrité planétaire, la jeune femme garde la tête sur les épaules...

On ne parle que d'elle pour le moment avec la sortie de la Belle et la Bête, mais aussi ses engagements humanitaires et écologiques. Emma Watson est sur tous les fronts, elle est aussi en Une du Vanity Fair. Et c'est bien pour cette raison qu'elle se met un point d'honneur à conserver sa vie privée. Malgré les paparazzi à l'affût, elle se débrouille plutôt bien.

© REPORTERS

Emma Watson joue de sa notoriété lorsqu'il s'agit de défendre des causes, mais côté vie sentimentale et privée, c'est motus et bouche cousue. Dans l’interview accordée au Vanity Fair, la sensuelle actrice de 26 ans explique ce choix : "Je veux rester cohérente. Je ne peux pas parler de mon petit ami dans une interview, puis m'attendre à ce que les gens ne viennent pas me prendre en photo dès que je sors de chez moi. On ne peut pas tout avoir." Évidemment le monde entier connaît le nom de son amoureux. Emma et William Knight se fréquentent depuis plus d'un an. Mais, les tourtereaux ne s'affichent jamais et les photos volées sont rares. "J'ai remarqué qu'à Hollywood, les gens avec qui vous sortez se retrouvent liés à la promo et de tout le cirque médiatique autour. Je détesterais que mon copain se sente au cœur d'un show", justifie-t-elle en plein feu des projecteurs justement suite à la sortie de son dernier film.

© REPORTERS

D'ailleurs, pour rester libre, Emma Watson a pris une décision : ne plus réaliser de selfies avec ses fans. "Selon moi, avoir une vie ou non est une ques­tion de choix. Si quelqu'un prend une photo de moi et la publie, il me géolocalise à dix mètres près dans la seconde. Tout le monde peut voir ce que je porte et avec qui je suis. C'est terminé, je ne donne plus de telles infos". La jeune star explique qu'elle préfère donner de son temps pour signer les autographes et discuter avec les gens. Ce que ses fans comprendront certainement et apprécieront d'autant plus...