PARIS ?L’ancienne présentatrice de C’est mon choix a connu une longue période de vide. Mais elle a retrouvé le sourire depuis qu’elle est à la tête de Y’a une solution à tout sur une chaîne de la TNT française, Direct 8. Même si les audiences d’un tel programme sont peu importantes, Évelyne Thomas est ravie d’avoir retrouvé sa place à la télé.

Dans Télé Star, elle revient sur ce nouveau départ. “Je ne suis ni une revancharde ni une aigrie. Pendant ces trois années, mon unique crainte, c’était de ne pas retrouver l’énergie qu’il faut pour faire ce métier. Bien sûr que, sur le coup, ça fait mal de voir que certains me lâchent, parce que je n’ai plus ma tête à la télé. Ce milieu est ce qu’il est, point barre. Les coups durs et les vaches maigres, ça oblige aussi à trouver des ressources en soi.”

Le succès de C’est mon choix n’a pas été évident à gérer à l’époque. Peu intéressée par son image, elle a commencé à en faire une obsession lorsqu’elle lisait dans la presse qu’elle n’était “pas très jolie à l’antenne”. Du coup, elle s’est petit à petit transformée en diva (même si elle ne l’avoue qu’à demi-mot !). “J’ai fait régler les lumières sur le plateau pour qu’elles soient plus flatteuses, demandé des vêtements, des coiffeurs… Alors, c’est sûr, j’étais plus jolie à l’antenne, mais j’y avais perdu en fraîcheur.”

Avec le recul, Évelyne Thomas se rend compte qu’elle a peu à peu perdu pied dans ce monde impitoyable de la télévision. C’est donc la tête froide et consciente de l’envers du décor qu’elle est revenue en force. Une vraie revenante !



© La Dernière Heure 2009