Suite aux dérapages de Charlie Sheen, CBS mise sur le mari de Demi Moore pour reprendre le flambeau de Mon Oncle Charlie

On parlait, bien fort, de Hugh Grant. Mais les négos ont capoté à la dernière minute. On aura, donc, finalement quelqu’un qui nous semble tout à fait à même de reprendre le flambeau : Ashton Kutcher !

C’est bel et bien le mari de Demi Moore qui succédera à Charlie Sheen, dans la sitcom la plus bankable de la télé contemporaine américaine, Mon Oncle Charlie . Kutcher, dont la réputation de trublion et de plaisantin n’est plus à faire, avait posté sur son Twitter (l’un des plus suivis du monde), ces dernières heures, un malicieux indice : “Quelle est la racine carrée de 6,25 ?” La réponse : 2,5. Or, l’on sait que le titre original de la série n’est autre que… Two and half men (Deux hommes et demi ).

Pour la série à succès, c’est un nouveau départ. Certes risqué, tant Sheen était dans les cœurs des zieuteurs ricains . Mais indispensable : les frasques alcoolisées, sexuelles et violentes de l’acteur étaient devenues tout bonnement incompatibles avec un show d’une telle exposition.

Stratégique, la série est une véritable manne à millions pour CBS, grâce aux publicités et la diffusion par souscription et à l’étranger. Reste à voir si les audiences suivront, et si l’arrivée d’Ashton Kutcher sera bien fagotée, et surtout bien perçue par les fidèles d’un show où Sheen trimbale ses vannes et jingles publicitaires depuis déjà 8 saisons…

En ce qui concerne le cachet futur d’Ashton, il tournerait, selon le Wall Street journal , autour du million de dollars… par épisode, sans préciser si cette somme comprend les profits générés par les rediffusions ou non. C’est évidemment gargantuesque, mais c’est déjà deux fois moins que ce que palpait le gourmand Charlie Sheen…



© La Dernière Heure 2011