Les mariages homosexuels ne sont pas reconnus en Ukraine

BRUXELLES Elton John "soutiendra" financièrement le petit Ukrainien Lev, un enfant d'un an, à défaut de pouvoir l'adopter comme le lui interdit la loi du pays, a indiqué mardi le conjoint du chanteur britannique, David Furnish. "Ce n'est pas possible, la loi ne permet pas l'adoption", a déclaré David Furmish sur la BBC Radio 5, se disant "écoeuré". "Nous aimerions tellement l'adopter et le ramener ici en Grande-Bretagne mais la loi ne nous le permet pas. Nous allons donc faire tout ce que nous pouvons, d'ici", a-t-il ajouté.

"Nous sommes en train de trouver des moyens de subvenir aux besoins de Lev et de son frère d'ici, de les laisser dans leur pays et de faire simplement en sorte qu'ils aient les meilleurs soins sanitaires et la meilleure éducation", a-t-il poursuivi.
Les autorités ukrainiennes ont refusé au couple homosexuel d'adopter Lev, la loi ukrainienne n'autorisant l'adoption par des étrangers que s'il s'agit de couples mariés hétérosexuels. Les mariages homosexuels ne sont pas reconnus en Ukraine.

Sir Elton John, 62 ans, est marié depuis décembre 2005 avec David Furnish, 47 ans, les mariages entre personnes du même sexe étant autorisés au Royaume-Uni.
La star britannique a rencontré le petit garçon en septembre à l'occasion d'un spectacle caritatif donné dans un orphelinat pour enfants nés de parents séropositifs, situé dans l'est de l'Ukraine, qu'il visitait avec sa fondation de lutte contre le sida.

© La Dernière Heure 2009