Ambiance à TF1 !

PARIS Même si, en public, à défaut de nous faire croire qu’elles sont les meilleures copines du monde, elles essayent de nous convaincre qu’elles ont un immense respect l’une envers l’autre, il semblerait qu’en coulisses, ce soit toujours la guerre des blondes du côté du JT de TF1. En cause, un incident passé a priori inaperçu jeudi dernier dans le journal de Laurence Ferrari, mais qui est assez révélateur une fois qu’on en connaît les raisons.

Ce jour-là, Laurence Ferrari devait ouvrir son JT avec un sujet sur l’affaire d’espionnage industriel chez Renault. Mais, au moment de diffuser le reportage, celui-ci n’est pas prêt et est diffusé plus tard. En fait, selon certains médias français, dont Puremédias, la séquence aurait été remontée en urgence après que Laurence Ferrari eut découvert qu’on y voyait sa rivale Claire Chazal interviewer le patron de Renault ! Le reportage n’a été diffusé qu’une fois expurgé de ce passage.

De son côté, Claire Chazal ne semble pas rancunière, puisque ce week-end, elle a diffusé un reportage où l’on voyait Alain Juppé interviewé par Ferrari. Il est vrai que se mettre à couper également sa consœur aurait risqué de faire basculer les infos de TF1 dans une guéguerre plutôt puérile…



© La Dernière Heure 2011