Tiger Focus avait été lancé en mars 2008 et représente un peu moins de 5% des ventes de Gatorade


PURCHASE Gatorade va abandonner sa boisson à l'effigie de Tiger Woods, mais affirme que la décision a été prise avant l'accident de voiture du golfeur qui a déclenché une tempête autour de sa vie privée.

La décision de ne plus produire la boisson, baptisée Tiger Focus, a la première fois été rapportée par la revue professionnelle «Beverage Digest» dans un numéro daté du 25 novembre, soit deux jours avant l'accident de Tiger Woods à proximité de son domicile, en Floride. Le rédacteur en chef de la revue, John Sicher, affirme, lui, en avoir été informé dans la semaine du 9 novembre.
Gatorade, marque du groupe PepsiCo, assure que la décision n'a rien avoir avec l'accident de voiture suspect de Tiger Woods, qui a conduit à des révélations sur la vie privée et l'infidélité présumée du numéro un du golf mondial, sportif le mieux payé de la planète.
Tiger Focus avait été lancé en mars 2008 et représente un peu moins de 5% des ventes de Gatorade, selon «Beverage Digest». Les ventes en volume de la boisson étaient en baisse de 34% cette année.

Par ailleurs, selon le «Wall Street Journal», les annonceurs télévisuels n'ont diffusé aucune publicité avec Tiger Woods depuis que le scandale qui l'entoure a éclaté.
Récemment, Gillette avait retouché une publicité mettant en scène Thierry Henry après la polémique sur la main du footballeur en barrage de la Coupe du monde face à l'Irlande. Le fabricant de rasoirs avait également affirmé que la décision avait été prise avant les faits.

© La Dernière Heure 2009