People

Ces derniers jours, la garden-party de Gérard Depardieu aura fait énormément parler d’elle. Et au vu des dizaines de journalistes présents à Néchin dans l’entité d’Estaimpuis ce samedi matin, on comprenait rapidement pourquoi cet événement avait été rendu si populaire en si peu de temps.

la journée de l’acteur a débuté par une mise à l’honneur par le bourgmestre d’Estaimpuis, Daniel Senesael. Effectivement, la star française était reçue au château de Bourgogne afin d’être élevée au rang de citoyen d’honneur d’Estaimpuis. C’est donc à la suite d’un discours concocté par Daniel Senesael, dont les vers rendaient hommage à la filmographie de Gérard Depardieu, que ce dernier a reçu tous les honneurs de la ville où il a élu domicile.

Avant de passer par cette case honorifique, Obélix a fait quelques petites déclarations aux micros des nombreuses chaînes de télévision françaises ayant fait le déplacement. "Bien sûr que je suis heureux ici en Belgique, à Néchin ! Et encore plus quand il pleut. Je m’y sens bien, j’y suis très bien accueilli et j’y passe le plus de temps possible", déclarait-il.

Concernant ses activités en Belgique, l’acteur déclarait également : "Je ne suis pas un homme d’affaires. À vrai dire, je suis même le contraire de tout ce que vous dites." Mais pas question de s’attarder. Médaille de citoyen d’honneur et harnais de la compagnie des Stacheux en main, Gérard Depardieu a quitté le château de Bourgogne pour rejoindre sa villa White Cloud, afin d’y accueillir ses quelque deux cents convives.

Après le passage obligatoire par la vérification des invitations, direction l’immense jardin de la demeure afin d’y découvrir les buffets proposés par l’acteur, dont le goût pour la bonne nourriture n’est pas un secret.

Au programme : barbecue géant, buffet froid (charcuterie, condiments,…), buffet de fromages, baraque à frites,… Le tout dans des proportions gargantuesques.

Attention, Gérard Depardieu sait recevoir. Côté boissons, bières et autres softs étaient évidemment de la partie. Mais la boisson qui aura eu le plus de succès, c’est évidemment le vin maison…

Mais ce n’est pas tout ! Effectivement, outre le repas offert gracieusement, l’artiste a démontré (tant bien que mal) qu’il possède plusieurs cordes à son arc. Si son talent d’acteur n’est plus à démontrer, il a prouvé à plusieurs reprises qu’il osait pousser la chansonnette, pour le plus grand plaisir des personnes présentes. La vedette a ainsi revisité certains classiques tels que Jolie môme ou encore La chanson des vieux amants.

Au final, il ne s’agissait pas d’un rendez-vous people mais bien d’une grande fête avec ses amis, quelques-uns de ses voisins, des personnages politiques des environs, etc. De quoi donner de bons souvenirs aux personnes présentes, qui auront passé du très bon temps malgré la pluie battante.