L'absence de l'acteur de 64 ans à cette procédure dite de "plaider coupable" doit théoriquement entraîner son renvoi devant le tribunal correctionnel
PARIS L'acteur Gérard Depardieu, après un week-end en Russie et une pause footballistique en Suisse, ne s'est pas présenté mardi à sa convocation au palais de justice de Paris où il devait comparaître pour avoir conduit son scooter en état d'ivresse, fin novembre.
"Il ne sera pas présent", a confirmé son avocat Me Eric de Caumont qui s'est rendu seul au rendez-vous avec le représentant du parquet.
L'absence de l'acteur de 64 ans à cette procédure dite de "plaider coupable", formule simplifiée et alternative au procès, doit théoriquement entraîner son renvoi devant le tribunal correctionnel, à une date ultérieure.
Le 29 novembre à Paris, victime d'un accident de scooter sans gravité, il avait été contrôlé avec un fort taux d'alcool dans le sang, 1,8 g par litre de sang alors que le taux autorisé en France est limité à 0,5 g.
La conduite en état d'ivresse est passible de 4.500 euros d'amende et d'une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prison, en plus d'un retrait de 6 points sur le permis de conduire.
© La Dernière Heure 2013