People

Les rumeurs allaient bon train mais hier, sa porte-parole a confirmé : à 34 ans, Gisèle Bündchen, se retire des défilés et podiums. 

"Gisele se concentrera sur des projets spéciaux et consacrera également plus de temps à sa priorité numéro 1: sa famille", indique un communiqué de Patricia Bundchen, soeur du mannequin et porte-parole. . Elle a choisi de défiler une dernière fois lors de la Fashion Week de Sao Paulo (du 13 au 17 avril) pour la marque Colcci. Mais on ne peut pas qualifier cette volonté de retaite : la top model la mieux payée du monde continuera à participer à des shootings pour des campagnes et des magazines.


Premier défilé à 14 ans

La Brésilienne a débuté dans le milieu de la mode il y a près de 20 ans déjà. A 14 ans, elle défilait déjà ! C’est le styliste Alexander McQueen qui va véritablement lui mettre le pied à l'étrier de la sphère fasshion en la reprérant en 1997. Sa carrière va très vite prendre de l'ampleur. Elle parcourt le monde entier, participe à toutes les fashion weeks, enchaînes les contrats de luxe et fera toutes les covers des magazines les plus prestigieux, du Vogue, au Marie Claire ou encore Cosmopolitan et Elle. Gisèle Bündchen à son apogée devient un des anges de Victoria's Secret.

D'origine allemande, cette jeune femme blonde de 1m80 au physique athlétique est née dans l'Etat du Rio Grande do Sul (sud), terre d'immigration pour de nombreux européens. Issue d'une famille nombreuse, Gisele Bundchen est restée proche de sa mère et ses soeurs dont sa soeur jumelle qui gère sa carrière. Elle-même a forgé au fil des années une solide carrière qui l'a portée au sommet, signant il y a peu un contrat avec la marque américaine de vêtements sportifs Under Armour pour plus de 25 millions de dollars, selon Forbes. Femme d'affaires, elle a également lancé en 2011 sa propre ligne de lingerie, "Gisele Bundchen Intimates", pour la marque Hope, confiant envisager d'ouvrir désormais ses propres magasins.


No sex, no drug, no rock n'roll

Son atout et sa puissance : "Sa discipline et son engagement dans son travail, par exemple, aident à éviter des problèmes d'exposition inappropriée dans le presse", explique encore Forbes. Cette image lisse, éloignée des frasques "sex and drugs and rock'n roll" d'une Naomi Campbell ou d'une Kate Moss, est également alimentée par les réseaux sociaux, où elle aime à poster des images de scènes familiales et évoquer son intérêt pour le yoga, l'alimentation saine et les activités en plein air.

Côté amours, elle a vécu près de 5 ans assez cahotiques avec Leonardo di Caprio avant de se consoler avec le surfeur Kelly Slater. Mais en décembre 2006, sa rencontre avec Tom Brady va tout changer. Elle sait que c'est "the one, dès le premier regard", avouera-t-elle. Ils se marient en 2009 et ont deux enfants ensemble Benjamin 6 ans  et Vivian, 4 ans. Le footballeur américain de 37 ans et le mannequin vedette forment régulièrement dans les tops des magazines un des couples les plus bankable du monde ! Selon le magazine Forbes, elle aurait gagné à elle seule 47 millions de dollars l’an dernier.

"Merci pour toute votre affection et votre amour", écrivait-elle mercredi à ses fans sur son profil Facebook.