L'acteur fait pipi dans le four, fume un pétard, fracasse une bouteille de vodka, parle de Marcel et finalement passe... une délicieuse soirée à pleurer de rire en compagnie de l'humoriste Monsieur Poulpe.

Cela n'est pas une émission qui est dans les petits papiers du CSA français. "Les Recettes Pompettes" présentée par Monsieur Poulpe sur sa chaîne Youtube met au défi un invité de cuisiner en buvant. Ce qui fait que l'atmosphère sur le plateau change, à un moment donné.

Guillaume Canet, que l'on sait prêt à tout depuis son Rock n' Roll Challenge avec notamment sa compagne Marion Cotillard pour lequel il sortait des photos pas très flatteuses de son amoureuse sur Instagram a relevé le défi.

Après six shots de vodka, il avait la diction un peu traînante et ne s'est pas ému quand Monsieur Poulpe lui a demandé de faire pipi dans le four. Les deux ont ensuite fumer un petit pétard, l'air de rien.


"Mon amour, tu es beaucoup plus bourré que les autres..."

© Extrait "Les recettes Pompettes"

Et le voilà mort de rire assis par terre en fin d'émission lorsque l'on voit un petit homme en combi de plongée passer sur une planche à roulettes devant les caméras. Avant, il a raconté que le petit Marcel, son fils âgé de 5 ans, trouvait que lui et Marion étaient des menteurs. Alors qu'ils étaient tous les deux en scooter, le petit voit plein d'affiches annonçant la sortie de "Rock n' Roll". Alors qu'il demande pourquoi on voit ainsi sa mère en grand dans la rue, Guillaume Canet lui répond : “tu sais ont fait des affiches pour la promo­tion des films” et là il me dit: “ah donc vous êtes des menteurs parce que vos films ils sont nuls”.

Mais le plus drôle reste quand il parle de Marion Cotillard. Ainsi à travers ce film qui raconte leur (prétendue) vie de couple, Guillaume Canet explique : "on joue avec ça, avec la vie folle de Marion Cotillard. Mais moi mon but, c'était d'arrêter sa carrière en fait".


© Extrait "Les recettes Pompettes"

En fin d'émission, il appelle Marion Cotillard qui lui dira : "Mon amour, tu sais j'ai vu quelques-unes des émissions, pour voir comment c'était. Tu es vraiment beaucoup plus bourré que les autres gens qui sont passés là", lui assène-t-elle d'une voix calme. Rires des deux compères alcoolisés et une dernière révélation de Guillaume Canet : "Non mais je dois te dire un truc très très très franc, jamais de ma vie, j’avais été bourré comme je le suis maintenant", lui a ensuite fait savoir l’acteur.

Alors faut-il penser à un beau coup de bluff (c'est quand même un acteur et un bon) pour rentrer encore et toujours dans le thème de son film ou grand lendemain de veille pour Guillaume Canet le jour suivant ?