Brigitte Bardot a été informée et elle est effondrée


PARIS Le photographe allemand et ancien mari de Brigitte Bardot, Gunter Sachs, s'est suicidé, a indiqué dimanche à l'AFP la Fondation de l'ex-star française de cinéma."Nous avons appelé le secrétaire particulier de Gunter Sachs qui nous a confirmé le suicide, mais nous n'avons aucune précision sur les circonstances", a-t-on déclaré à la Fondation.

Brigitte Bardot "a été informée et elle est effondrée. Elle avait gardé des liens très forts avec Gunter Sachs qui avait assisté aux 20 ans de sa Fondation", a-t-on ajouté de même source.Selon le magazine allemand Bunte, qui cite Rolf Sachs, fils de l'ancien play-boy et flambeur, le photographe est mort dans son chalet en Suisse, à l'âge de 78 ans. De son côté, l'hebdomadaire allemand Focus, sur son site internet, affirme que Gunter Sachs s'est suicidé à l'aide d'une arme à feu.Interrogée par l'AFP, la police du canton de Berne (Suisse) s'est refusée à tout commentaire. "Nous ne pouvons rien dire pour le moment", a répondu un porte-parole.

Milliardaire, collectionneur d'art et mécène, Gunter Sachs était le petit-fils du fondateur d'Opel, Adam Opel, et fut le troisième des quatre maris de Brigitte Bardot ou "BB", à l'époque icône absolue du cinéma français.Quelques heures après leur rencontre, il avait fait larguer par hélicoptère des centaines de roses rouges sur la Madrague, la célèbre maison de Brigitte Bardot, à Saint-Tropez, sur la côte d'Azur."Ce n'est pas tous les jours qu'un homme largue une tonne de roses dans votre cour", écrira-t-elle.

Quelques semaines plus tard, le 14 juillet 1966, le mariage avait eu lieu, dans la plus stricte intimité, à Las Vegas. Ils divorceront le 1er octobre 1969.A la fin des années 90, Gunter Sachs, qui s'était passionné pour l'astrologie, avait notamment publié un best-seller en Allemagne et avait créé, en Suisse, un "Institut pour l'analyse empirique et mathématique de la teneur en vérité de l'astrologie".

© La Dernière Heure 2011