Sur Twitter, le chroniqueur français s'est affiché, le visage très creusé et presque méconnaissable, avec un maillot de Monaco, légendant sa photo de la sorte: "D’accord j’ai l’air con, mais je peux enfin mettre ce maillot de Monaco que m’avait offert MIchel Hidalgo". Sur un deuxième cliché, où on le voit de dos, il a ajouté "C’est du XL. Il y a un an, je mettais du 4XL ....Il y a 10 ans, il aurait fallu tailler le maillot dans une toile de yourte", blaguant sur les 125 kilos qu'il a perdu sur les dix dernières années.



Mais si cette perte de poids rend visiblement Guy Carlier, 71 ans, heureux et ne lui a pas enlevé son humour, elle inquiète fortement les internautes, qui se demandent s'il n'est pas malade. "Guy, s'il vous plaît, 1/2 Carlier en moins, c'est déjà très bien, mais 3/4 de Carlier en moins, c'est pas nécessaire! Vraiment!", a réagi une abonnée, d'autres jugeant que "c'est assez", lui trouvant un air fatigué.

Mais lundi, Guy Carlier a tenu à rassurer ses fans avec une nouvelle photo. "C’est vrai qu’un maillot de foot à partir d’un certain âge ça fait papy et que quand tu maigris, le poids de la graisse perdue est remplacé par celui des ans. Mais je vous rassure, je me sens très bien", a-t-il écrit, avant de donner rendez-vous à ses fans en septembre: "Je vous le prouverai sur scène le 26/9 à Argenteuil".