L'actrice est une maman soucieuse de l'éducation de ses rejetons

LOS ANGELES Gwyneth Paltrow est une actrice intelligente, cultivée et très… sélective puisqu’elle vient d’affirmer que ses enfants ne regardaient, à la télé, que des programmes en espagnol ou en Français. Tout ça parce qu’elle trouve la télé américaine indigente et les émissions destinée à la jeunesse des plus consternantes. On ne lui soutiendra pas le contraire !

Pour Gwynie, la télévision d’aujourd’hui ne doit pas être perçue comme une nounou électronique mais plutôt comme un outil pédagogique à part entière.
Pas besoin d’un décodeur pour comprendre que la star nous ferait presque « sa » Roland Barthes.

Le philosophe français avait tendance à dire en effet à propos du tube cathodique : « La télévision doit envoyer un message et non un massage ».
Sous entendu : ne pas « lobotomiser » le cerveau de nos chères têtes blondes.

Et la blonde oscarisée pour « Shakespeare in love » de donner un conseil à toutes les mères de familles res-pon-sables : « Moi, quand je suis à Paris, je vais au Bon Marché pour dévaliser tout les rayons de dessins animés français ».

Et quand les trois zouzous de Gwyneth voient leur maman jouer les faire-valoir de luxe dans le DVD de « Iron Man », c’est en V.O ou en VF ?

© La Dernière Heure 2012