Le conseil d'administration d'Unicef Belgique a nommé officiellement Henri PFR "ambassadeur bénévole" de l'organisation, a annoncé mardi son porte-parole Philippe Henon par voie de communiqué. 

Au début du mois de février, le DJ belge s'est rendu en Côte d'Ivoire pour une mission humanitaire d'Unicef. "J'ai compris à quel point nous étions privilégiés et combien il est important d'aider - chacun à notre niveau - ceux qui n'ont pas la chance de vivre dans un pays comme le nôtre", a-t-il dit à son retour, soulignant avoir vécu l'expérience la plus incroyable de sa vie.

Henri PFR est "l'ambassadeur rêvé auprès des jeunes publics que nous souhaitons davantage sensibiliser à nos activités", s'est réjoui Olivier Marquet, directeur général d'Unicef Belgique.

L'organisation travaille en Côte d'Ivoire sur la santé, l'eau potable et l'éducation. Quelque deux millions d'enfants n'ont pas accès à l'école primaire faute de place dans les classes du pays, estime-t-elle.

Le DJ bruxellois rejoint ainsi la championne olympique Nafissatou Thiam, le chanteur Helmut Lotti et le présentateur télé Tom Waes, qui sont déjà ambassadeurs bénévoles d'Unicef Belgique.