Ian Somerhalder joue toujours Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries

LOS ANGELES Depuis 2009, Ian Somerhalder incarne le suceur de sang Damon Salvatore dans la série Vampire Diaries, diffusée sur TF1. Quatre saisons plus tard, il est toujours aussi ravi de tenir ce rôle. « Je me pointe au travail et je mords des filles sexy tous les jours. Ça pourrait être pire, a-t-il plaisanté dans le magazine Prestige Hong Kong. Je ne me souviens pas exactement du moment où les vampires sont passés d’anomalies grotesques à une esthétique beaucoup plus attirante. »

L’acteur et mannequin américain de 34 ans pourrait bientôt se mettre dans la peau d’un autre personnage puisqu’il est l’un des grands favoris pour jouer Christian Grey dans la future adaptation cinématographique de 50 nuances de Grey. Le film érotique produit par Universal Studios sortira en 2014.

Ian pourrait donner la réplique à sa partenaire de Vampire Diaries Nina Dobrev (avec qui il vit une jolie romance hors caméra) voire aux actrices Kristen Stewart, Lily Collins, Selena Gomez, Emma Roberts et Lucy Hale, toutes pressenties pour le rôle principal féminin. Ian refuse de donner son avis sur la jeune femme qui mérite le plus le poste selon lui mais il accepte volontiers d’évoquer les stars avec qui il aimerait jouer. « Quand je regardais des films pendant mon enfance, je regardais presque tous les jours les vieux films de Pacino, la série du Parrain, a-t-il expliqué. Si Cary Grant était toujours de ce monde, j’aurais adoré faire un film avec lui. »

Le beau gosse a également parlé de son dévouement pour la Ian Somerhalder Foundation lancée le 8 décembre 2010. Ian espère que cette initiative sensibilisera la population à l’importance de protéger l’environnement et les animaux. « Ma fondation et moi sommes en train de construire une ferme, un énorme sanctuaire pour animaux en Louisiane qui fera aussi office de camp pour les jeunes et de ferme d’agriculture durable », a révélé Ian Somerhalder.

© La Dernière Heure 2013