Les fans avaient déjà remarqué sa métamorphose physique lors de la diffusion de la fameuse réunion de Friends sur HBO Max fin mai. Lors du tournage de cette émission spéciale anniversaire, l’interprète du personnage de Gunther, patron du Central Perk, n’avait en effet pas pu être présent. Si ce n'est en courte visioconférence. Un moment qui prend un tout autre sens aujourd’hui au sujet du comédien de 59 ans. James Michael Tyler ayant révélé souffrir d’un cancer. " On m’a diagnostiqué un cancer de la prostate assez avancé, qui s’est attaqué à mes os , a-t-il indiqué au Sun ce lundi 21 juin. Cela fait bientôt trois ans. Je suis au dernier stade, le 4, alors je pense qu’il va sûrement m’emporter ."

Paralysie partielle et fauteuil roulant

Malgré son combat, James Michael Tyler a déploré que ses traitements par chimiothérapie n’avaient pas permis de tuer la maladie. Cette dernière paralysant même partiellement l’acteur, contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Et le Covid n'a pas aidé à son état de santé. Quand le diagnostic est tombé, notre célèbre Gunther a indiqué que les médecins étaient optimistes quant à une rémission mais la pandémie a tout fait flancher. "J’ai manqué un examen de contrôle, ce qui n’était pas une bonne chose apparemment. Le cancer a décidé de muter pendant la pandémie donc ça a bien progressé ".

La vraie raison de son absence physique à la fête des amis de Friends

Pourquoi a-t-il décliné l'invitation à la réunion de Friends? "C'était ma décision d'apparaître seulement via Zoom, explique-t-il toujours au Sun . Je n’avais pas envie d’être porteur de mauvaise nouvelle. Je ne voulais pas dire : “Oh ! Au fait ! Gunther a un cancer”".