Du balcon à la cour d'honneur. Coronavirus oblige, la Fête nationale monégasque a dû se plier aux mesures sanitaires. Exit le traditionnel salut au balcon, les adorables jumeaux d'Albert et Charlène ont assisté à la cérémonie au premier rang, auprès de leurs parents et de Caroline de Hanovre. 

Ce 19 novembre, l'émotion était palpable au moment d'un décompte en l'honneur des quinze années de règne du Prince, qui a eu du mal à retenir ses larmes. Effectuant un salut militaire à l'attention de la garde, il a été imité par son fils de 5 ans. Et on pouvait la lire la fierté du petit Jacques, vêtu en carabinier pour l'occasion, dans son regard. Sa soeur Gabriella, robe à col Claudine et ballerines rouges, se tenait sagement à ses côtés.
"Nous formons des voeux ardents à l'attention de notre communauté, et de chacune et de chacun de vous, dans l'attente de nous retrouver tous dans des conditions normales et sereines. Alors, à tous, bonne fête !", a fait savoir la famille princière dans un communiqué.