Jamie Dornan et Robert Pattinson ont vécu sous le même toit lorsqu'ils n'étaient que deux inconnus avec des rêves hollywoodiens plein la tête. Et il n'y avait pas qu'eux. Eddie Redmayne, futur Norbert Dragonneau, Andrew Garfield, futur Spider-Man, et Charlie Cox, futur Daredevil, faisaient aussi partie de cette colocation cinq étoiles. Celui qui fut finalement révélé au grand public dans le costume de Christian Grey est revenu sur cette période charnière de leur vie.

"On foirait à chaque fois"

"On partageait un appartement. C'était en 2008, je dirais ? (...) Une poignée de mecs chanceux qui finiront par bien s'en sortir quelques années plus tard", s'est-il rappelé dans l'émission "Live with Kenny and Ryan". "Mais pour être franc, à l'époque, tout n'était pas rose. On n'arrêtait pas de passer les mêmes auditions, d'étudier ensemble et de nous entraider, alors qu'on savait qu'on allait finir par se battre pour un même rôle ! Enfin, on foirait à chaque fois", a-t-il ajouté.

Le groupe d'amis a traversé une période de vache maigre difficile, mais exaltante malgré tout. "En regardant en arrière, on a passé de bons moments, on était un groupe fun et aujourd'hui encore, on est de bons amis. Mais à l'époque, on mangeait des pizzas surgelées qu'on stockait au congélo et il n'y avait que des bières au frigo. Avec quelques morceaux de viande occasionnellement", lit-on dans des propos traduits par Première.

Une année plus tard, la carrière de Robert Pattinson explosait grâce à la saga à succès Twilight.