DJ Zeke, auteur de la bande vidéo, s'est dit "dégoûté" du comportement dont il a été témoin de la part des agents de sécurité


ATLANTIC CITY La star du rap Jay-Z fait à son insu parler de lui alors qu'une vidéo tournée à la sortie d'une boite de nuit dont il est co-propriétaire montre deux hommes tabassés par des agents de sécurité.
Cette vidéo, tournée par un DJ qui venait de terminer sa session aux platines de la discothèque 40/40 Club, montre neuf agents de sécurité frappant et donnant des coups de pieds à deux hommes sur un parking.

"Stop! Stop! Stop!", hurle l'une des victimes, "je n'ai rien fait!" L'enregistrement vidéo montre que l'un des hommes pris à partie était à terre alors qu'il recevait des coups de pieds et que pas moins de six autres agents frappaient l'autre victime, Tyrell Durant, âgé de 26 ans et originaire de Neptune (New Jersey).
"On était venu à Atlantic City pour passer du bon temps et pas pour se faire massacrer", a expliqué M. Durant à l'Associated Press, assurant que ni lui ni son ami Leonard Clark n'avaient mérité un tel traitement. Tous deux étaient venus passer la soirée au 40/40 Club pour fêter l'anniversaire de M. Clark.

Alors qu'il avait commandé une assiette de poulet à 15 dollars au bar et attendait d'être servi, un agent de sécurité l'aurait enjoint de quitter sa place et lui aurait ensuite demandé de quitter l'établissement sans explication. Une altercation a suivi qui a fini sur le parking de la boîte de nuit. Clark et Durant ayant été inculpés de trouble à l'ordre public, ils devront comparaître le 11 décembre. La police tente par ailleurs de décrypter la bande vidéo pour identifier clairement les protagonistes de l'affaire.
Quant à DJ Zeke, auteur de la bande vidéo, même si en tant que disc-jockey, il assiste souvent à des bagarres, il s'est dit "dégoûté" du comportement dont il a été témoin de la part des agents de sécurité.

© La Dernière Heure 2009