People Les fastes napoléoniens unis à la descendance de Léopold II.

C’est ce que l’on appelle un "grand" mariage en perspective : celui du prince Jean-Christophe Napoléon et de la comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, descendants de deux prestigieuses dynasties impériales. Jean-Christophe Napoléon âgé de 32 ans est le petit-fils du défunt prince Louis Napoléon, lui-même fils de la princesse Clémentine de Belgique et par conséquent petit-fils du roi Léopold II.

Au décès de son grand-père en 1997, celui-ci laisse comme dispositions que c’est bien son petit-fils et non pas son fils Charles qui doit reprendre le rôle de chef de la famille impériale. Diplômé de HEC, la prestigieuse école de commerce française puis de Harvard, il a travaillé ensuite dans le secteur bancaire à New York et enfin à Londres. Il était présent à Waterloo en 2015 lors des commémorations officielles de la bataille.

La comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg est quant à elle âgée de 31 ans. Elle a grandi aux Etats-Unis auprès de ses parents et de ses 5 sœurs. Sa mère est l’archiduchesse Beatrice d’Autriche-Este, sœur du prince Lorenz de Belgique. Elle est comme ses cousins Amedeo, Maria laura, Joachim, Luisa Maria et Laetitia Maria de Belgique, l’une des arrières-petites-filles de l’empereur Charles et de l’impératrice Zita d’Autriche, derniers souverains de l’empire austro-hongrois. Ses parents possèdent une magnifique ville sur l’île de Saint-Domingue et un château en Bavière.

C’est là que sa soeur aînée s’est mariée cet automne en présence notamment de la princesse Astrid, du prince Lorenz et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Voici plusieurs années que l’on croise le prince Jean-Christophe Napoléon au bras de l’élégante et souriante comtesse Olympia lors de galas de charité ou de quelques soirées mondaines.

On ignore pour le moment la date et le lieu choisis pour la cérémonie. Mais au vu des liens familiaux des fiancés, elle attirera de très nombreux membres du Gotha dont la famille royale de Belgique.

© DR