On le sait, Jean-Pierre Pernaut n'hésite jamais à donner son avis. Pendant des années, c'est durant le journal de 13H de TF1 qu'il a passé ses nombreux coups de gueule. Ce lundi matin, c'est sur Twitter que celui qui présentera son dernier JT le 18 décembre  s'est lâché.

La France a adopté de nouvelles mesures afin de tenter de ralentir la propagation du Coronavirus. Comme en Belgique, le télétravail est obligatoire à 100% là ou c'est possible.

"J'ai entendu hier soir le premier ministre parler de la situation grave à propos de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus. Et donc la France est confinée depuis ce matin, nous sommes le lundi 2 novembre", commence Jean-Pierre Pernaut.

Coincé dans les bouchons à l'entrée de Paris, il s'est étonné de cette situation vu que le pays devrait être confiné: "Je suis sur l’autoroute A13 à une dizaine de kilomètres de Paris. Bouchons habituels, en fait... de confinement ! Je pense que les fleuristes sont fermés, les libraires sont fermés, les magasins de jouets sont fermés, mais le reste fonctionne."

Celui qui a présenté "Combien ça coûte ?" pendant presque 20 ans fait alors part de son incompréhension: "Alors si dans le métro c’est la même cohue que sur l’autoroute, je ne sais pas. Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, je ne sais pas quoi. Voilà, jour 1 du confinement, après les vacances de la Toussaint, apparemment tout fonctionne ou tout va fonctionner puisque tout le monde va bosser."