PARIS Plusieurs fois par an, des magazines s’amusent à sonder le public afin de connaître son actrice et son acteur préférés. Le sondage réalisé par Écran Total met en avant la popularité de Jean Reno et Sophie Marceau. Le gentil de Léon et la jeune ado de La boum ont toujours la cote auprès des spectateurs qui les désignent comme leurs stars françaises favorites.

Jean Reno arrive loin devant Daniel Auteuil, Jean Dujardin, Guillaume Canet ou encore Alain Chabat. Quant à Sophie Marceau, elle est citée avant Catherine Frot, Audrey Tautou, Marion Cotillard et Josiane Balasko. Ce sondage confirme le succès de la compagne de Christophe Lambert. En effet, Sophie Marceau est arrivée sur la troisième marche du podium du classement FHM des personnalités féminines préférées des Françaises.

Du côté des réalisateurs, c’est Luc Besson qui reçoit les préférences du public. Du côté des personnalités étrangères, Clint Eastwood se hisse en première position dans la catégorie de l’acteur étranger préféré mais aussi dans la section du réalisateur ! Un beau doublé pour l’Inspecteur Harry.



© La Dernière Heure 2009