Abonnée aux films de science-fiction, la plus bankable des actrices de la planète terre fait une nouvelle fois sensation dans Passengers (dans les salles le 28 décembre). Une production sidérale où il est question de réveil contrarié après une hibernation dans l’espace galactique. Quitte à créer un choc thermique, nous avons interviewé la torride Jennifer Lawrence…
Si vous aviez la possibilité de partir pour un long voyage dans l’espace - comme dans le film -, quelle est la première chose que vous feriez là-haut ?
"Ces cinq dernières années, je n’ai pour ainsi dire pas vu le jour. Je pense que si j’étais dans l’espace, je prendrais un vrai plaisir à goûter aux vertus du silence ! Et surtout de la solitude. Vous vous rendez compte du plaisir, de la libération ! Personne pour me suivre, personne pour m’espionner. Je prendrais un verre de vin tout en admirant le cosmos… Cela dit, je suis sûre qu’après cinq heures toute seule, je commencerais à flipper !"
Vous avez une vie très occupée, très remplie, comment faites-vous pour vous entretenir ? Quelle est votre petite routine sportive ?
"Je suis comme Aurora (son personnage dans Passengers, NdlR), j’aime suer ! (rires) …Surtout après un long vol. En faisant du sport, j’ai l’impression de tuer les germes et autres microbes que j’ai chopés ici et là. Me dépenser me permet surtout de mieux dormir. J’aime cette petite routine. Et pas seulement pour le sport. Tenez, un exemple: j’adore regarder des épisodes de Modern Family sur mon ordinateur. Surtout le soir quand je suis coincée avec… moi-même ! C’est une sorte de réflexe apaisant !"
Quel type de sports pratiquez-vous ?
"Je cours sur un tapis roulant ! Je sais, ce n’est pas très bon pour la santé et notamment pour les rotules. Il va falloir que je trouve autre chose. Je n’aime pas trop nager car le problème, c’est l’eau de javel… et que ça mouille vos cheveux !" (rires)
(...)
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.