Elle réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts

LOS ANGELES La chanteuse américaine Jennifer Lopez réclame 20 millions de dollars à son ancien chauffeur qu'elle accuse de l'avoir menacée de révéler des secrets de sa vie privée si elle ne lui versait pas 2,8 millions, révèlent des documents judiciaires.

La star de 42 ans attaque en justice Hakob Manoukian, qui était chargé de ses déplacements et de sa sécurité, pour extorsion de fonds, tentative d'extorsion de fonds et complot. Elle réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts.

Jennifer Lopez affirme que son ancien chauffeur, à son service depuis 2005, réclamait plus d'argent ainsi que davantage de responsabilités au sein de l'équipe chargée de sa sécurité. Il s'était également querellé avec le manager de la star, Benny Medina, au sujet de son contrat.

"Manoukian a comploté pour se venger de Mme Lopez et de son manager, et a utilisé son apparente position d'homme de confiance pour extorquer des sommes considérables à Mme Lopez", peut-on lire dans la plainte déposée auprès du tribunal supérieur de Los Angeles, en Californie.

"Pour atteindre son objectif, il a mis fin de façon brutale à son emploi auprès de Mme Lopez et a commencé à la menacer" de révéler "des informations confidentielles et personnelles à son sujet qu'il aurait entendues lorsqu'il était le chauffeur" de la star.

© La Dernière Heure 2012