La top-modèle lui a permis d’imaginer des textes plus optimistes pour ses chansons

LOS ANGELES La meilleure inspiration de John Legend pour écrire ses chansons n’est autre que sa fiancée Chrissy Teigen.

Le chanteur à la voix d’or a fait sa demande en mariage au mannequin en décembre 2011 après une relation de quatre ans. Alors qu’ils sont en couple depuis six ans, l’artiste s’est rendu compte que la plupart de ses ballades parlaient de sa chère et tendre.

John Legend a expliqué à BBC News qu’il travaillait actuellement sur son quatrième album solo, Love In The Future, et que la chanson All of Me faisait clairement référence à la star du magazine Sports Illustrated. « Mon tout aime ton tout/Tous tes défauts parfaits/J’aime tes courbes et tous tes contours », chante-t-il.

Les fans peuvent s’attendre à ce que d’autres chansons de l’album évoquent l’amour inconditionnel du chanteur pour sa belle. « Cette sensibilité qui vous submerge est de l’optimisme », confie John Legend, ajoutant que sa future femme avait vraiment changé son écriture.

L’album marque un véritable tournant par rapport à son premier opus, Get Lifted. Le disque de 2004 contient des chansons comme Ordinary People, où le crooner parle de ses infidélités. La future Mme Legend n’était pas une grande fan de ce titre. « Elle a dit en plaisantant “Plus de chansons sur l’infidélité”, indique-t-il. Parce que mon premier album en avait quelques-unes… »

John Legend et Chrissy Teigen prévoient de se dire oui quand le chanteur aura terminé la promotion de Love In The Future. Il estime qu’il ne pourrait pas être plus amoureux de sa compagne actuelle. « On est devenus des meilleurs amis, déclare-t-il. On est des amis intimes mais on est des meilleurs amis. »

© La Dernière Heure 2013