Le film, qui comptera également dans sa distribution l'actrice mexicaine Salma Hayek, va être tourné au Mexique, mais aussi en bonne partie en Espagne, près de Grenade


NEW YORK L'acteur américain Johnny Depp va interpréter le rôle de Pancho Villa dans un film sur le révolutionnaire mexicain que va commencer à tourner début 2010 le réalisateur serbe Emir Kusturica, a indiqué ce dernier au quotidien espagnol El Mundo.

Le film, qui comptera également dans sa distribution l'actrice mexicaine Salma Hayek, va être tourné au Mexique, mais aussi en bonne partie en Espagne, près de Grenade, a précisé mercredi le journal.

Basé sur un livre de James Carlos Blake, "Les amis de Pancho Villa", le film va raconter l'histoire du bandit et général mexicain "à travers les yeux de ses amis et de la femme qu'il aimait", selon Kusturica.

Selon les milieux spécialisés, Kustirica, double Palme d'or à Cannes, notamment pour "Underground", a hésité entre Depp et l'acteur espagnol Javier Bardem pour le rôle de Villa (1878-1923).

Johnny Depp, 46 ans, compagnon de la chanteuse et comédienne française Vanessa Paradis, a été récemment qualifié "d'homme le plus sexy" de la planète par le magazine américain People.

© La Dernière Heure 2009