Sur la planète des "Beliebers", les fans du chanteur Justin Bieber, c'est la désolation et la consternation. La star des ados a en effet annoncé lundi vouloir mettre un terme à sa tournée mondiale, invoquant un "imprévu". La série de concerts, intitulée "Purpose", était déjà en pause et devait repartir sur les routes d'Amérique du Nord et d'Asie, pour 15 dates.

"En raison d'un imprévu, Justin Bieber va annuler les derniers concerts de sa tournée +Purpose+", écrit le manager de l'artiste de 23 ans dans un communiqué. "Justin adore ses fans et déteste les décevoir." Les billets seront remboursés.

Aucune autre précision n'a été apportée sur cet "imprévu". Officiellement, Justin Bieber serait épuisé. Mais les médias américains ont une autre explication. "Tout me porte à croire que la vraie raison pour laquelle il arrête sa tournée est son envie de se reconnecter à sa foi" a déclaré Richard Wilkins, présentateur de la chaîne Channel Nine.

Justin Bieber fréquente assidument un pasteur, Carl Lentz, depuis plusieurs mois. Il n'aurait cependant pas influé sur la décision du performer.