Mais comment un rappeur mondialement connu a-t-il fini par acheter un appartement à Wijnegem? En réalité, les choses s'expliquent assez facilement. Tout est dû à un seul homme : Axel Vervoordt. L'architecte d'intérieur belge est un proche ami de Kanye West. C'est lui qui  a fait tout le design de la demeure dans laquelle le chanteur vivait avec sa femme, Kim Kardashian. Preuve de leur amitié, Kanye West a récemment passé deux semaines à Kanaal, la fondation d'Axel Vervoordt, qui se situe à Wijnegem. C'est là que le rappeur serait tombé amoureux de l'endroit.

Par amour de l'art

Il faut dire que le projet Kanaal a de quoi impressionner. Axel Vervoordt a en effet transformé une ancienne distillerie se trouvant sur les rives du canal Albert en un véritable "temple de l'art". Parce que le Belge n'est pas seulement architecte d'intérieur, il est aussi un antiquaire féru d'objets précieux. Sur le site, l'homme s'est évertué à mélanger des collections de toutes époques et de tous styles, avec une seule idée : qu'il n'y ait que du beau. On comprend mieux comment Kanye West s'est laisser impressionner.

Même si l'information n'a pas été officiellement confirmée, Het Laatste Nieuws affirme que le chanteur n'a pas pu résister et a acheté une propriété à l'intérieur du site. Selon leurs informations, cette demeure appartenait à un riche homme d'affaire italien. Impossible toutefois de connaître le prix étant donné que la bâtisse n'était pas à vendre avant que Kanye West mette le grappin dessus...

© Jan Liégeois