Un vent de nouveauté souffle sur la marque Karl Lagerfeld, après une année d'inactivité

PARIS La création de deux nouvelles lignes grand public, l'arrivée d'un nouveau président et un nouveau site web accompagnent cette remise en marche.

Karl Lagerfeld, couturier de Chanel depuis près de 30 ans, présente une nouvelle ligne à prix aborables. Une centaine d'articles sera disponible sur internet, pour des prix allant de 60 à 300 euros.

Deux lignes, déclinées pour femme et pour homme, avec des accessoires, seront disponibles cet automne: "Karl", lancée le 25 janvier, et "Karl Lagerfeld Paris", une ligne plus "créateur" et plus chère (entre 300 et 1 500 euros).

La lettre "K" estampillera les articles, et le logo de la marque représentera Karl Lagerfeld de profil, portant le catogan et les lunettes noires qui le caractérisent.

"Nous travaillons sur plusieurs concepts intéressants, tous autour de l'idée de rendre le luxe accessible", explique le créateur, qui avait été le premier couturier à créer une collection pour le grand distributeur H&M en 2004.

Le nouveau président de la marque, l'Allemand Pier Paolo Righi, un ancien de chez Nike et et Tommy Hilfiger, a pris ses fonctions en août. Karl Lagerfeld "est un nom mondialement connu, qui parle à tous les âges", affirme-t-il à l'AFP, estimant que la marque possède un "potentiel largement inexploité".

© La Dernière Heure 2011